matchou
Watch Parkin' Meters

Géant
Snow dual lands
le 30/12/2016 12:08
Il fallait bien que Wizards trouve quelque chose pour continuer à nous vendre des boosters a 15 euros, voici les snow dual land annoncés par Maro !
https://twitter.com/maro254/status/812042770957275137
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Iscariote
le 02/01/2017 10:55
Les joueurs de legacy/potentiels joueurs de Legacy pourraient leur rapporter quelque chose avec l'édition plus fréquente d'EM like.
Conspiracy par exemple, ça ne fait pas de ventes de folies, mais la plupart des acheteurs c'est soit des gens pour déconner en multi, soit des joueurs de Legacy parce qu'il y a du stuff.

L'édition de dual-like dans un conspi/EM/Commander pack lui assurerait des ventes records et assurerait de meilleures ventes pour les produit EM-like puisque les gens pourraient réellement se mettre à jouer Legacy.
Ce "système" pourrait permettre à Wizards de se faire de l'argent avec le Legacy, moins qu'avec le standard ou le limité, mais ça assure plus de vente à leur produits "exclusifs/limités".

Maintenant encore une fois, je suis pour la réédition/édition détournée de tout biland potentiel, ça ferait décôter mes playset de biland, mais fondamentalement je m'en fous, c'est du carton pour jouer.
En plus j'aurais l'occasion d'avoir des biland foil :p
Krohm
le 02/01/2017 10:57
Citation :
biland foil


Naaargl !
Krohm
le 02/01/2017 11:12
Citation :
Maintenant encore une fois, je suis pour la réédition/édition détournée de tout biland potentiel, ça ferait décôter mes playset de biland, mais fondamentalement je m'en fous, c'est du carton pour jouer.


Le pire, c'est que je pense que la réédition de biland like, ça aurait comme effet d'augmenter le nombre de joueurs legacy, dont de tendre encore un peu plus les prix sur certaines cartes (FOW & co), et que donc des gens avec des gros stocks de cartes s'en retrouveraient massivement gagnants.
Iscariote
le 02/01/2017 12:30
C'est surtout les possesseurs de cartes de la RL non biland qui seraient favorisés, mais fondamentalement oui, certaines cartes prendraient de gros up.
evilpinpin
le 02/01/2017 13:24
c'est un peu les mêmes qui font de la retention de biland, de fow....

suffit de regarder mkm en cochant*4 sur ces cartes. Que des fucking boutiques
ashalan

Légende
le 02/01/2017 17:38
je suis assez d'accord avec Krohm sur le fond du truc, wotc a de quoi rendre accessible le leg en bannissant soit les bilands soit les fetch (lejay avait parlé pas mal de cette solution un temps justement)

Après c'est une question d'opportunité que wotc a ou non. les procés ça se gagne et ça se perd, mais si tu niques le système et que tu te fais deux fois plus de pognons que les pénalités des procédures au final tu es toujours gagnant. Suffit de voir les cas nombreux de violation du copyright ou PLA, ça sera toujours une question de bénéfice qui se posera vis à vis du risque de certaines décisions.
Sly21
le 02/01/2017 19:06
Citation :
Le Legacy se meurt. Vive le Modern :)


Troll cruel :'/

Légende
le 06/01/2017 13:45
le modern se meurt , vive le frontier :p

Sinon oui je crois avoir lu la meme chose concernant le droit americain , ils ne peuvent pas reprint un truc trop proche sinon : action class ---> faillite (un truc du genre quoi :p)

aprés avec un defaut comme legendaire c'est possible je pense

Sinon ils ont qu'a faire des trilands et puis voila c 'est reglé ^^
Ant1
le 06/01/2017 14:50
Citation :
Sinon oui je crois avoir lu la meme chose concernant le droit americain , ils ne peuvent pas reprint un truc trop proche sinon : action class ---> faillite (un truc du genre quoi :p)


Bonjour,

j'ai pas compris cette phrase.
Wizard ne peut pas réimprimer de biland sans risquer une classe action ?
jayrems

le 06/01/2017 14:53
Citation :
Sinon ils ont qu'a faire des trilands et puis voila c 'est reglé ^^


mais trop, ou des bilands sans le type de base et sans defaut
Iscariote
le 06/01/2017 15:08
Des biland parfait avec un seul type de terrain de base !
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/01/2017 15:12
Citation :
j'ai pas compris cette phrase.
Wizard ne peut pas réimprimer de biland sans risquer une classe action ?


Oui exactement. La peine capitale + la déchéance de la nationalité américaine
Ant1
le 06/01/2017 15:16
ah

ok
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 06/01/2017 15:46
Citation :
mais trop, ou des bilands sans le type de base et sans defaut


C'est ce que j'ai proposé, mais y en a qui ont dit que ça retire tout l'intérêt du biland (à savoir aller fetch toute les combinaisons possible, avec rien qu'un type de fetch, souvent %U)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/01/2017 15:48
Ca retire tout l'intérêt de brainstorm à vrai dire..
Skylar
Slivoïde
le 06/01/2017 17:20
Si tu retires les fetchs tu te retrouve avec une hierrchie de cantrip inversée:
preordain > ponder > brainstorm alors qu'à l'heure actuelle c'est l'inverse.
Iscariote
le 06/01/2017 17:45
En fait, imaginons :
- Fire forest, fire plain, fire island, fire swamp.
Tu fais la même chose growing plain etc...
Vu qu'on a la diversité des fetch, si la couleur majoritaire est le bleu, dans un tricolore tu mets que des fetch U, t'as une chiée de choix de fetch.
Iscariote
le 06/01/2017 18:24
Je précise un peu plus parce que ça me semble flou en le relisant, j'étais entrain de faire des courses en le tapant.

Donc :
- Burning forest RG, Burning plain RW, Burning island RU, Burning swamp RB
- Growing pour G et les 4 types restants de base
- Flooded pour W et les 4 types de base
Etc... disons Death pour B et Cloudy pour W (parce que je vois rien d'autre :p)
Là ça me semble déjà mieux.


Ensuite, si on regarde une manabase de Legacy :
Citation :
D'abord Miracle, la liste du 2ème à Chiba :
2 Arid Mesa
4 Flooded Strand
4 Island
1 Mountain
2 Plains
4 Scalding Tarn
3 Tundra
1 Volcanic Island

3 tundra et 1 volc donc pour 8 fetch qui vont toper du U et 2 qui ne topent que R ou W.

On pourrait facilement remplacer les 4 biland par (par exemple)
2 Cloudy Island
1 Flooded Plain
1 Burning Island


Alors c'est un exemple hein, je dis pas que c'est parfait.
Mais quelque part, ça fait quand même des pseudo biland, super accessibles et vraisemblablement pas trop cher.
Pour une asso de couleur, on en aurait 2 par exemple RG Growing Mountain et Burning Forest.
manu3569
Guivre
le 08/01/2017 18:00
Quelles discutions de mordus.
Varg
Strasbourg
le 09/01/2017 5:14
Okay ce post va contenir du franc parler qui pourrait choquer les enfants et autres personnes fragiles alors je vous demanderais de ne pas lire du tout si vous avez un problème avec un language "grossier". Honnetement sur la plupart des forums de nos jours je me prendrait au moins un avertissement ou peut etre un ban parce que c'est devenu interdit de s'exprimer franchement. Je sais pas comment les modos vont régir du coup.

La vrai question c'est pas peuvent-ils imprimer des biland neigeux (OUI ils peuvent) c'est qui les tiens par les couilles et les en empeche.
Il faut savoir que les trou du cul qui gardent des centaines et centaines de bilands et autre cartes ABUR rien que pour les retirer du marché et les rendres injouables (oui, c'est pas de simples collectioneurs les mecs qui tiennent WOTC par les couilles), ben ces putin de salopards seront jamais compatissant. Et ils sont pas dans notre camp. Ils s'en foutent du gameplay, ils jouent pas a ce jeu. C'est des tarés qui adorent religeusement leurs idoles milliers d'alpha cartes scellés dans des cadres durs. Ils ont perdu tout sentiment humain. Pensez à Gollum dans LSDA. Et bien ces types ont beau avoir des costards ils sont des gollum en puissance. Et ils méritent aucun respect. C'est le genre de mec qui si il était dans la finance aurait aucun scrupule a tuer la moitié de l'Afrique de faim avec sa spéculation juste pour augmenter son propre salaire de 10%.
Tenez, cette video va vous aidez a percevoir leur folie totale et malefique : https://www.youtube.com/watch?v=FvJiTfvPHgk

En comparaison les collectionneurs eux ont montré beaucoup de sympathie. Car les collectioneurs ont une petite collection privée et ont été ou sont toujours avant tout des joueurs de la veille, et veulent des gens avec qui jouer. Les cartes anciennes et rares garderont toujours une valeur particuliere si les cartes de la reserved list etaient reinprimées. C'est comme les anciennes BD (les comics) de l'époque, les premiers tirages sont hyper precieux alors que les meme BD ont été reinprimées plein de fois après.

Les maniaques religieux comme ceux de la video plus haut s'en fiche de jouer. Il veulent juste stocker le plus possible de vieux bouts de cartons avant de crever. Les collectioneurs sont des gens respectables et a respecter. Les cultistes maniaques et psychopathes ne le sont pas. Pourquoi je les appelle cultistes ? Parce que leur seule raison de vivre est de vénérer leurs idoles vieux morceaux de carton encastrés dans des boites solides. Il faut prendre un recul et penser comme une persone qui joue pas a MTG pour se rendre compte a quel point ils sont fous. Ce jeu devrait avoir deux facettes, une competitive et basée sur la compétence non la taille du compte bancaire, l'autre c'est la communauté et le magic "casual" entre amis, familles dans ta LGS etc.

J'ai vu une video du mec plus haut qui repondait a des gens qui avaient demandé ce qu'il comptait faire de ses milliers de cartes alpha encastrées ? Le mec a dit en gros qu'il comptait les bruler avant de mourir pour qu'ils disparaissent avec lui -_- La vie est courte. Ce mec a pour objectifs : 1) faire un max de blé en spéculant (il en fait déjà un max) pour 2) acheter des tonnes de vieilles alpha pour 3) les détruire pour que les gens puissent pas les jouer.

La meilleure chose à faire c'est de reprinter les cartes. C'est pas de creer des tonnes de nouveaux biland avec des particularités comme neigeux, ou des types elementaires ou des restrictions pour chaque format. Il faut que WOTC se fasse pousser des couilles et assume. Mais ca ca risque pas d'arriver, meme MaRo fait completement silence radio sur la reserved list, il dit qu'il peut pas en parler un point c'est tout, il va meme pas dire pourquoi il peut pas en parler. On dirait qu'il tiennent sa famille en otage ou quoi la maniere dont il parle :s

Alors moi je dit puisque WOTC refuse notre argent et veut pas imprimer, ben les gens qui vont acheter des proxy chez les chinois je leur dit : BRAVO ! Pourquoi se soumettre aux psychopathes qui tiennent Wis/Hasbro par les burnes ? Ils ont tué le vintage, et ils sont en train de finir de tuer le legacy.

Ce jeu devrait etre du gameplay avant tout. Si un joueur a peu d'argent mais est un génie de ce jeu il devrait pouvoir jouer en tournoi. Mais maintenant c'est aligne tes milliers d'euros ou tu rentre pas. Ah elle est bien l'image de MTG ! Tu vois Hearthstone a coté il ont beau avoir un gameplay en mousse et rempli d'aleatoire, il est plus skill based que MTG (en %). Ca sert a quoi un jeu avec un gameplay beton si les gens peuvent pas y jouer parce que les prix sont gonflés par des connards qui jouent meme pas ?

Hearthstone : 20% skill, 70% luck, 10% $
MTG : 10% skill, 5% luck, 85% $$$$$$$

Alors moi je joue sur xmage mais Wis/Hasbro pourrait le faire fermer comme il en a fait fermer d'autres avant. Mais j'irait pas sur Magic Online meme si ils ferment tous les client third party.
J'ai joué des années sur des logiciels third party au legacy, recement je me suis mis au duel commander parce que j'ai vu que Balance etait pas ban ca m'a attiré (c'est ma carte preferée, malheuresement bannie en legacy).

Résumé : Non pour les biland neigeux, oui pour des vrais bilands et tant pis pour les salopards.

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.